Présentation

LOGO AJBO

L’AJBO (ex AGACSBO) est une association « loi 1901 » qui a été créée le 6 décembre 1982. Suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 1er juillet 2016, l’AGACSBO est devenue l’AJBO avec de nouveaux statuts (voir en annexes).

L’AJBO a pour objectif d’assurer démocratiquement la gestion et la coordination des activités récréatives et culturelles périscolaires et extrascolaires. Elle assure aussi la gestion d’une structure d’animation (centre de loisirs, garderie périscolaire, local-jeunes…).

Son siège social est situé à la mairie de Bretteville Sur Odon (avenue Woodbury).

L’Animation Jeunesse Bretteville sur Odon est engagée, depuis 1997, dans une réflexion qui vise à améliorer la gestion des services offerts à l’enfance et à la jeunesse en termes de loisirs. Dans cet esprit, l’intention éducative de l’association s’est de plus en plus affirmée dans le cadre du temps libre des enfants et des jeunes qui peut être identifié comme un temps non contraint permettant le développement de l’individu par la mise en place d’activités de loisirs. Ainsi, la vie de l’AJBO, par sa pluralité d’actions, sa réactivité et son adaptabilité, est un atout majeur dans le champ de l’éducation des enfants et des jeunes sur le territoire de la commune de Bretteville Sur Odon.

Les membres du bureau:

- Président : M. Jacky GUIOC.
- Vice-présidente : Mme Marie ASSELINE.
- Trésorière : Mme Danielle BOTHUA.
- Trésorière adjointe : Mme Stéphanie ANFRAY.
- Secrétaire : Mme Sophie DAUSSE.
- Secrétaire adjoint : M. Arnaud DUTHILLEUL.

 

Le Conseil d'Administration:

Le Conseil d’Administration est composé des membres du bureau, de différents représentants d’habitants, des familles, des écoles, de 2 adolescents du Local Jeunes, du directeur du groupe scolaire des Odons, d’un représentant de l’APEBO et du LCBO.

 

L'équipe permanente :

 

Trombi Permanents